Interview
News

3 questions à… un très gros diamant découvert en Sierra Leone

Par / vendredi 17 mars 2017 12:52
Du carbonne - © AFP
Aujourd'hui, on apprend qu'un gros diamant de 706 carats a été découvert au Sierra Leone. Selon un expert, le diamant pourrait bien être « entre la 10ème et le 15ème pierre la plus importante jamais trouvée ». Elle a été remise aux autorités, qui l'ont placé dans la salle des coffres de la Banque Centrale de Sierra Leone en promettant « un processus de commercialisation transparente ». VDM News est parti à la rencontre de la pierre précieuse.

Qu'est ce que ça vous fait de savoir que vous êtes peut être dans le top 20 des plus gros diamants jamais découverts ?

Je vais être clair avec vous : je m'en bas les atomes. Moi, à la base, j'ai rien demandé. Je ne voulais pas qu'on me trouve. J'étais peinard dans ma roche depuis plusieurs millions d'années, et vous venez me déterrer, comme ça. sans me demander mon avis. C'est quoi votre problème ?

La présidence du Sierra Leone promet « un processus de commercialisation transparente » vous concernant. Cela vous rassure ?

Je ne sais pas si on peut vous faire confiance. J'ai entendu des tas d'histoires sur vous quand j'étais là-dessous. Il paraît que vous nous utilisez comme monnaie d'échange pour acheter des armes, faire la guerre. Il paraît que vous forcez des enfants à travailler pour nous trouver. Il paraît même que vous faites des trous dans vos oreilles pour nous y mettre... Mais c'est dégueulasse, vous êtes des monstres !

Qu'est ce qu'on peut vous souhaiter pour la suite ?

Une chose : si Rihanna pouvait arrêter de faire croire à tout le monde qu'il sont beaux comme des diamants dans le ciel. Parce que c'est faux. Et en plus les diamants ne sont pas dans le ciel. Enfin, elle est débile la petite ou quoi ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.