News

Canada : Des mini-Einstein envahissent le pays

Par La reine de l'info / jeudi 30 mars 2017 03:08
Invasion de mini-Einstein - ©
Plus de 400 personnes se sont rassemblées, déguisées en Albert Einstein à Toronto pour promouvoir la Next Einstein Competition de 2017. Au passage, ils ont créé un nouveau record.

C’est au centre d’innovation MaRS à Toronto, que plus de 400 personnes (surtout des enfants) déguisées en Albert Einstein ont pulvérisé le record de 1999 du « Plus grand rassemblement de personnes habillées comme Albert Einstein » (oui oui, ça existe), inscrit dans le Guinness Book des records. Mais le but n’était pas de battre le record mais de promouvoir la « Next Einstein Competition » (en gros : « Qui sera le prochain Einstein ? »).

Créé en 2013 par les Amis canadiens de l’Université juive (CFHU), l’évènement annuel a pour but de dénicher de nouvelles idées et les supers-cerveaux de notre monde ayant pour but de faire de ce monde un meilleur endroit. Le gagnant reçoit 10.000 dollars pour transformer son idée en réalité.

Par exemple, Daniel Salomon et Jonathan Sherman (deux collégiens) ont déposé leur candidature à la compétition avec une idée originale et avant-gardiste : créer des hologrammes faisant croire que quelqu’un est dans la maison pour effrayer les voleurs. Le dispositif peut aussi prendre une photo du potentiel voleur et envoyer une notification sur le portable du propriétaire de la maison. Pas de doute, Albert doit être heureux. 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.