News

Chine – Des appareils de reconnaissance faciale pour lutter contre les vols de papier-toilette

Par StagiaireX22 / mardi 21 mars 2017 02:38
"Veuillez vous tournez pour procéder à la vérification de votre hygiène intime" - © AFP
En Chine, ils sont beaucoup. Mais vraiment beaucoup beaucoup. Alors forcément, quand l'un d'entre eux embarque avec lui avec le papier-toilette mis à disposition dans les toilettes publiques, ça fait beaucoup beaucoup de monde pas content.

Rassurez-vous, en Chine on n'a plus de papier-toilette, mais on a des idées. Des distributeurs à reconnaissance faciale ont été installés dans les toilettes publiques chinoises au cours du week-end pour lutter contre les vols à répétition. Ces « dames-pipi-électroniques » distribueront 60 cm de papier par personne après avoir mémorisé à l'aide d'une caméra une partie du corps que nous n'utilisons pas quand nous allons aux toilettes : le visage. Une fois les 60 cm distribués, interdiction de se rater, parce que la machine restera de marbre a toute supplications pour avoir une feuille supplémentaire.

Selon un responsable, la machine a permis de réduire de 70 % les vols de papier dans les toilettes publiques chinoises. Après une rapide sondage au sein de notre rédaction, nous sommes en mesure d'affirmer que ces machines réduisent également de 70% l'envie d'aller en Chine.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.