News

Espagne - La reine du carnaval veut devenir professeur de religion

Par Stagiaire n°3477AR73 / mercredi 15 mars 2017 05:38
Borja Casillas pendant le carnaval de Las Palmas - © ELVIRA URQUIJO
Le gagnant du concours de drag-queen du carnaval de Las Palmas aux Canaries crée la polémique de l'autre côté des Pyrénées.

Borja Casillas et Drag Sethlas ont deux vies bien différentes et pourtant elles sont la même personne. Pendant que Borja Casilla étudie les textes sacrés, Drag Sethlas remporte le concours de drag-queen du carnaval de Las Palmas, avec une mise en scène revisitant les mythes de la Vierge ou la crucifixion du Christ (non sans quelques remous chez les fans de Jésus).

Après avoir crée la polémique une première fois en donnant sa versions des textes sacrés sur la scène du carnaval, Borja a lancé un nouveau pavé dans le bénitier en déclarant la phrase suivante : « je veux devenir professeur de religion ». Lui qui voulait devenir juge pour enfants, s'est ensuite tournée vers des études de religion. Il est aujourd'hui à la moitié du chemin pour obtenir le DECA, certificat demandé par l'église pour enseigner la religion dans les établissement espagnols spécialisés.

Le point de vue de la rédaction

Un bel exemple de mobilité professionnelle. Peu à peu, les barrières tombent et l'intolérance recule dans un monde où chacun à le droit de vivre ses rêves. Un monde où les curés pourront enfin porter des robes et remplacer leur office du dimanche par un cours de pole-dance sans s'attirer les foudres de la morale.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.