News

Fashion Week de Paris : un défilé dans des toilettes publiques

Par La reine de l'info / lundi 6 mars 2017 10:25
Le Parisien - ©
La marque Sirlion, basée à Shangai, a étonné pour son premier défilé ce week-end en faisant le show dans des toilettes publiques désaffectées de la Madeleine.

Des toilettes publiques en guise de podium : la Fashion Week balance du lourd.

Les créateurs de Sirloin, la Japonaise Mao Usami et le Suédois Alve Lagercrantz (sacré mélange des cultures, faut pas s'étonner que ça parte en cacahouettes), ont expliqué qu'un tel lieu permet "l'évasion" : "Cela permet de vous échapper quand vous êtes au travail et que vous voulez faire une pause !" Je remarque que nous avons tous les mêmes magouilles. Mais, les toilettes sont aussi un endroit où l'on "laisse libre cours à ses idées triviales, loufoques et néanmoins géniales." Ce qui n'est pas idiot, car c'est un peu le principe des toilettes, se libérer. Pour exprimer cette libération intense, les mannequins ont posé assis sur des sièges de toilettes ou devant les portes des cabines. 

 

Soyons réalistes. Ça reflète bien que les créations des stylistes sont à chier, que ça ne ressemble à rien et que toutes ces fringues sont importables dans la vie quotidienne. Enfin une marque a osé mettre en scène la dysenterie visuelle du monde de la "Mode". 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.