1
News

Italie : Une agence de voyage organise un « Mafia Tour » pour touristes

Par La reine de l'info / vendredi 24 mars 2017 02:15
Le Parrain - © L'Obs
La compagnie de voyage italienne Easy Trapani propose de visiter plusieurs lieux liés à l’organisation criminelle. Une idée qui suscite de nombreuses protestations en Italie.

Dans l’ouest de la Sicile, à Trapani, l’agence Easy Trapani a eu l’idée la plus dangereuse du pays : proposer un « Mafia Tour » aux touristes, sur une demi-journée ou une journée entière. Le Tour comprend une visite au musée de la mafia et des arrêts dans les lieux connus pour avoir abrité les plus célèbres mafieux comme Corleone ou encore le siège de l’actuel patron de la mafia sicilienne, Matteao Messina Denaro.

Mais c’est quoi ce délire ?

Le propriétaire Gianni Grillo, voit cela plus comme un « Antimafia Tour ». Se prenant des retours plus que mauvais, il défend son projet en disant : « Nous sentons le devoir d’informer et de rechercher la vérité, de faire savoir à ceux qui visitent la Sicile, ce qu’est effectivement la Mafia et pourquoi le Mafia Tour et une action CONTRE la mafia. »  Il ajoute, en citant Pepiino Impastato, un journaliste et poète italien connu : « La mafia tue, le silence aussi. » Voilà des vacances qui réjouiront les plus aventuriers.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires