News

La France excelle dans un domaine de plus

Par Fab - Sources : AFP / vendredi 16 décembre 2016 04:24
Deux des insectes qui iront représenter la France en Australie - ©
Les faits : Une équipe française a été envoyée à l'autre bout du monde pour effectuer une tâche dont la France peut être fière.

L'Australie qui fait face à des nuées de mouches envahissantes sur son territoire va recevoir un le renfort de plusieurs milliers de bousiers français pour y remédier. Un problème qui date de l'introduction des premiers ovins sur le territoire Australien et qui dure depuis deux siècles, au point qu'il est nécessaire de se couvrir à l'aide d'un filet dans certaines régions.


Deux espèces spécialement sélectionnées, étudiées et élevées en laboratoire parcourront les 16 000 km qui les séparent du site où ils seront libérés. « D’ici à deux, voire cinq ans, des dizaines de milliers de bousiers seront relâchés dans des élevages dans le sud de l’Australie » explique Bernard Doube, propriétaire de plusieurs élevages en Australie. « Dans une décennie, ils devraient se trouver en grande quantité dans plusieurs régions et ainsi résoudre le problème posé par les mouches » ajoute-t-il. L'insecte, connu pour être coprophage, c'est à dire pour consommer des excréments, devrait permettre de réduire les populations de mouches qui pullulent aux abords des exploitations de bétails sur l'île-continent. Un bel exemple de collaboration internationale, la France devenant ainsi le premier pays exportateur de mange-merdes au monde.

 

Le point de vue de la rédaction : Vive l'Internationale de la bouse

 

La quasi totalité de la rédaction de VDM News tient à envoyer tout son soutien aux troupes de bousiers français qui accompliront leur mission sur le territoire australien. La rédaction tient aussi à condamner fermement les propos récents tenus par des irresponsables qui ont déclaré que les bousiers français n'y seraient pas les bienvenus. Les mêmes qui répètent que les insectes français vont voler la bouse des insectes australiens et à qui nous répondons qu'il y aura toujours de la bouse pour tout le monde, quelle que soit la couleur ou la forme de sa carapace. Ensemble, tous dans la même bouse !

 

 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.