News

La tortue mangeuse de pièces passe sur le billiard

Par Alain Tenant / mardi 7 mars 2017 11:54
- ©
N'en jetez plus ! En Thaïlande, une tortue vivant dans un étang a dû être opérée suite à son imitation de Louis de Funès dans "L'Avare".

Omsin, qui se traduit par "Tirelire", est le nom de la tortue de 25 ans qui vit dans un étang en Thaïlande. De nombreux touristes lui rendent visite pour jeter des pièces dans l'étang, pensant que ça va leur porter bonheur. En tout cas, ça a porté malheur à la pauvre Omsin, qui mangeait ces pièces, et à force, le butin accumulé lui a porté préjudice. Des vétérinaires ont dû l'opérer pour retirer la ferraille de son estomac et ses intestins, sans quoi elle aurait pu y passer. 

Nantarika Chansue, étudiante vétérinaire, a expliqué que c'est de la torture pour les tortues qui ingérent les pièces. L'opération a pris plus de 7 heures, et le butin récolté ci-dessus ressemble plutôt au genre de plat qu'on sert dans les restaurants vegan 4 étoiles.

Omsin est heureusement sur la voie de la guérison, et on conseille aux visiteurs d'être moins superstitieux et de jeter plutôt des kebabs et/ou des haricots rouges dans l'étang, la tortue leur remerciera.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.