News

Russie : un hôtel accueille ses clients de façon très particulière

Par La reine de l'info / jeudi 16 mars 2017 12:26
Ceci n'est pas l'hôtel en question - ©
Un homme nommé Matt s’est rendu en Russie pour voir un match de foot et a séjourné dans un petit hôtel. Ce qu’il a trouvé en arrivant dans sa chambre est plus qu’étonnant.

Quelle est la première chose que vous faites quand vous arrivez dans votre chambre d’hôtel ? Tester le lit pour voir s’il est confortable et solide ? Vérifier que la télé fonctionne, s’il y a une bouilloire pour faire votre thé ou café et forcément, lire les instructions de l’hôtel pour connaître l’horaire de libération de la chambre ? Si le room-service est en 24/24, où se trouve la pharmacie la plus proche ? En Russie, on informe aussi sur comment réagir si on est pris en otage ou kidnappé.

C'est un problème récurrent ou bien ?

La mise en place d’un tel avertissement auprès des touristes vient du gouvernement afin de les aider à s’en sortir dans de tels cas. La Russie avertit que les crimes sont fréquents en ville et qu’il faut savoir réagir convenablement pour tenter de rester en vie. L’avertissement posté par Marc sur Twitter est en anglais, du coup, je vous le traduis directement ci-dessous : 

« Si vous êtes pris en otage ou kidnappé.

Pendant votre kidnapping, ne résistez pas. Exécutez les ordres initiaux des terroristes. Ils peuvent être des personnes à l’esprit malsain et au comportement imprévisible. Si vous êtes malade ou que vous avez besoin d’aide, essayez de demander d’appeler un médecin ou qu’on vous apporte les médicaments nécessaires. Essayez de rentrer en contact avec les terroristes. Essayez de garder en mémoire à quoi ils ressemblent, leurs habitudes, comment et avec qui ils parlent. Essayez de vous souvenir de chaque mouvement, incluant les temps de trajet, les directions, les distances, la vitesse, chaque point de référence le long de la route et aussi les sons comme des carillons, des voix, des rails… Le désir de faire plaisir est souvent mal interprété par les terroristes et complique le sauvetage des otages. Si les terroristes forcent l’otage à faire un appel écrit ou oral (en enregistrement audio ou vidéo) auprès des autorités afin de demander une rançon, vous devez le faire dans la mesure où les kidnappeurs insistent. Il est primordial que vous évitiez des déclarations et opinions personnelles, cela pourrait aggraver la situation.

Pendant l’opération de libération des otages, il est recommandé de : s’allonger à terre, ne pas bouger jusqu’à ce que vous receviez un ordre de l’officier de l’unité de mission spéciale ; de n'aider sous aucune circonstance une fois libéré (…) »

 Bon, nous, on va retourner à Narbonne-Plage pour nos prochaines vacances, hein.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.