News

Une école primaire en vente sur le Bon Coin

Par Super-Canard / vendredi 17 février 2017 09:52
Capture de l'annonce factice parue sur - © Le Bon Coin
Vous n'avez rien de prévu entre septembre 2017 et Juin 2020 ? Vous aimez la Nièvre et les parents d'élèves qui ne déconnent pas avec l'éducation de leurs enfants ? Cette annonce postée sur Le Bon Coin est faite pour vous.

Des parents d'élèves en colère ont mis en vente l'école primaire de leur village. Une initiative qui vise à protester contre une éventuelle fermeture de l'école à la rentrée 2018. Selon les parents, l'école, qui compte aujourd'hui 10 élèves, pourrait accueillir jusqu'à 19 enfants en 2020. Des informations confirmées par un groupe de grands parents d'élèves en colère.

L'annonce, qui vise à trouver un « un repreneur pour le poste d'enseignant », détaille les nombreux avantages proposés par le poste. « École rénovée, tableau numérique, équipements informatiques pour chaque élève, service de cantine, ramassage scolaire, grande salle communale attenante, équipe de parents d'élèves motivée, environnement préservé. » Peut-être le cadre idéal pour faire décompresser un enseignant obligé de faire travailler 40 élèves avec un stylo 4 couleurs.

À une époque où Le Bon Coin n'existait pas, Victor Hugo disait déjà : « Celui qui ouvre une porte d'école, ferme une prison. » Il aurait dû ajouter : une cantine, un usine de tableau numériques, un bus de ramassage scolaire, et l'endroit d'où viennent les gens qui portent des gilets fluos et une sucette géante avec un sens interdit collé dessus pour rappeler aux automobilistes de ne pas écraser vos enfants, steup'.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.